Drop

Les frais

Quels sont les frais pris en charge par la caisse d’assurance maladie?

En règle générale, l’assurance de base ne couvre pas les traitements orthodontiques. Une exception à cette règle est faite en cas de diagnostics spécifiques, par exemple en cas de dents extrêmement décalées, sachant toutefois qu’une «valeur de maladie» doit être diagnostiquée pour la malposition de la dent ou de la mâchoire.
De nombreuses compagnies d’assurance proposent cependant une participation aux frais de 50 à 90 % par le biais d’assurances complémentaires.

Quels sont les frais pris en charge par l’assurance invalidité?

Dans le cas d’une malformation congénitale, l’assurance invalidité couvre les frais de traitement orthodontique jusqu’à l’âge de 20 ans. L’estimation requise pour la prise en charge des frais suit des critères clairement définis qui sont vérifiés pour chaque patient par le médecin dentiste spécialisé en orthodontie avant le traitement.

Valeur du point

La valeur du point pour les traitements orthodontiques dans notre cabinet est de CHF 1.00. Les traitements sont facturés progressivement sur la base du tarif SSO revu (dentotar). Si vous le souhaitez, le paiement peut être échelonné.